Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 01:01

 

Je vais vous présenter Microsoft Deployment Toolkit 2010, qui est un outil qui va effectuer une installation de Windows totalement automatisée, et compatible tous postes, donc tous constructeurs.

Son principe est de faire une installation de Windows, avec des sources que j’importe dans MDT, puis ensuite il installera les drivers que je lui aurai injectés auparavant. Pour les softwares, le principe reste le même. Cependant, pour que les installations s’effectuent sans action de technicien, il faut trouver les commandes d’installations silencieuses, et même parfois faire un fichier de réponse pour personnaliser l’installation des différentes applications (ne pas installer les barres d’outils, propriété de vnc...), il est donc très simple de remplacer le fichier d’exécution (.exe) des logiciels pour en mettre une version récente.


MDT va intégrer le poste au domaine ainsi qu’à l’OU (Organisation Unit) prédéfinie, aussi il se connecte au serveur WSUS (Windows Server Update Services) de l’entreprise pour faire les dernières mises à jour, et ainsi obtenir un poste complètement installé.

MDT permet de déployer des postes de Windows XP à Windows 7, également tous Windows serveur de 2003 à 2008R2. Le serveur que j’ai mis en place déploie Windows XP ainsi que Windows 7 (x64/x86) pour les ordinateurs récents.

 

                                                                             SOMMAIRE                                  PageSuivante

Partager cet article
Repost0

commentaires