Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 14:48

Il existe deux sortes de média bootables :


1. Le média bootable est créé lors de la régénération de l’image Wim à condition que la bonne case soit cochée dans les propriétés du Deployment Shares. Cette image iso se trouve dans \\deploymentshare$\boot. Elle est à graver sur un cd et permet simplement de bouter sur le réseau. Celui-ci sert principalement pour les postes n’ayant pas le support du pxe.


2. Le média bootable qui contient les fichiers du Deployment share que je souhaite réaliser. Ainsi il n’y a pas besoin de connexion vers le serveur de Déploiement.


Afin de créer cette image, il faut aller sur le nœud « Advanced configuration » puis faire un clic droit sur média et sélectionner new média. Dans la case média path, j’indique  la destination de l’image qui va être ainsi créée et l’on sélectionne le profile construit précédemment. Ensuite, le média de boot va être fabriqué. Afin d’ajouter toutes les applications et les drivers, je fais un clic droit sur media001 et « média update contient ». Alors le programme va copier tous les fichiers du deployment share dans le dossier créé précédemment.

 

test25


 

Je peux configurer davantage le média en faisant un clic droit dessus puis propriété. Nous retrouvons alors toutes les options du Deployment share.


Ce média obtenu peut ainsi être gravé sur cd, dvd ou être lancé depuis un disque dur externe suivant la taille du fichier de sortie.


Il peut servir par exemple pour des sites distants qui ne peuvent pas supporter le déploiement, pour des raisons de bande passante.

 

 

  PagePrécedente                                            SOMMAIRE                              PageSuivante

 


Partager cet article
Repost0

commentaires